Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Fini...... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Fini...... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Fini......

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fini...... Empty
MessageSujet: Fini......   Fini...... EmptyMer 9 Juil - 13:20

Fini......


Dernière édition par Nicoiscool le Jeu 8 Jan - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fini...... Empty
MessageSujet: Re: Fini......   Fini...... EmptyMer 9 Juil - 14:45

"Ce que vous comptez dépenser, c'est simplement déraisonnable, ou carrément indécent?" (Pretty Woman)
Tout est possible en passant à la caisse, et encore plus facile en étant prêt à beaucoup dépenser.

L'allumage électronique? Ce ne sont ni le même vilo, ni les mêmes carters entre Dax 6V et Dax 12V.
Donc tu ne peux pas faire la transformation en achetant simplement de la pièce Honda..
Il te reste des tas de solutions...
- passer par Kennedy qui, pour la modique somme de 400 et quelques € (à moins que ce soit dans les 600€) te proposera un volant électronique avec alternateur 12V 100W
- passer par MultiC: là tu t'en tireras pour ~ 200€: un kit d'électronisation
- passer par le site "transmic", et tu y trouves un schéma de bloc électronique, à l'origine destiné aux Yam XT 550 et 600.
La dernière solution te coûtera le prix des composants..
Mais un allumage rupteur, c'est l'idéal sur un Dax. Un Dax bien réglé par au 1er coup, et encaisse le Kärcher.
Tandis qu'un allumage électronique, le jour où il te lâche, tu ne le dépannes pas au bord de la route..

La boîte manuelle? Tu tapes dans le parts-list du SS 50 Z, tu as une boîte 4, à embrayage manuel.
Ou tu contactes "unmk2mars", il avait un moteur de SS 50 M (boîte 5) à vendre..

- le disque? Pourquoi faire? Mieux vaut un bon tambour qu'un mauvais disque. Sur mon 12V, il m'arrive de faire aboyer mon pneu sur le sec...
Mais tu peux te faire faire des colliers pour greffer une pince et monter un disque sur le moyeu..
J'envisage, pour le SS 50 M, de rajouter, au tambour AV, un assez gros disque, avec une pince mécanique de VTT.
La priorité, pour le SS, c'est quand même de le remettre sur la routre, pas eu le temps de m'en occuper. la honte, je sais, j'assume.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fini......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fini.....
» Fini...........
» Fini.....
» Fini...........
» Fini.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: