Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
help !! moteur qui s'emballe au ralentit 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
help !! moteur qui s'emballe au ralentit 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 help !! moteur qui s'emballe au ralentit

Aller en bas 
+3
freddy2nimes
madass 30
Clito
7 participants
AuteurMessage
Clito
Langue pendue
Clito


Nombre de messages : 290
Age : 31
Date d'inscription : 26/04/2008

help !! moteur qui s'emballe au ralentit Empty
MessageSujet: help !! moteur qui s'emballe au ralentit   help !! moteur qui s'emballe au ralentit EmptyDim 6 Juil - 19:10

bonjour ,

petite viré entre amis avec un skyteam pbr 50cc , j'ai monté une grosse cote ( en fond de premiere moteur a fond ) , apres petite viré dans un bois sa monte sa descend mais gentil , on sort on prend une route on s'arrete , le ralentit a fond dans les tour , je pense un bon 4000t/m , je coupe tout de suite ! on attend 10 minutes , je redemar et la rebelotte , j'etai a 20 km de chez moi , il fallai que je rentre ,
je me farcis les 20 borne sans tapé dedant ! on se pose dans un park pendant une bonne heure , je revien moteur avais casiment refroidit , pot froid , culasse tiede , carter d'huile tiede , je demar et rebelotte , je sais pas d'ou sa peut venir !

Probleme de soupape ? reglage qui ont bougé ?

MErci
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
madass 30
Langue pendue
madass 30


Nombre de messages : 109
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2008

help !! moteur qui s'emballe au ralentit Empty
MessageSujet: Re: help !! moteur qui s'emballe au ralentit   help !! moteur qui s'emballe au ralentit EmptyDim 6 Juil - 19:15

salut

ça ressemble a un problème de boisseau de gaz qui ne redessent pas a fond ou est mal positionné dans le carbu .

a +
Revenir en haut Aller en bas
http://madass.forumdediscussions.com/index.htm
Clito
Langue pendue
Clito


Nombre de messages : 290
Age : 31
Date d'inscription : 26/04/2008

help !! moteur qui s'emballe au ralentit Empty
MessageSujet: Re: help !! moteur qui s'emballe au ralentit   help !! moteur qui s'emballe au ralentit EmptyDim 6 Juil - 19:31

un crasse qui blocke le carbu ? cable d'accelerateur pas assez tendu ? parce que sa l'a fait un 1/10eme de seconde :s
Revenir en haut Aller en bas
madass 30
Langue pendue
madass 30


Nombre de messages : 109
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2008

help !! moteur qui s'emballe au ralentit Empty
MessageSujet: Re: help !! moteur qui s'emballe au ralentit   help !! moteur qui s'emballe au ralentit EmptyDim 6 Juil - 19:52

re salut

qu' est ce qui fait 1/10 de seconde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://madass.forumdediscussions.com/index.htm
Clito
Langue pendue
Clito


Nombre de messages : 290
Age : 31
Date d'inscription : 26/04/2008

help !! moteur qui s'emballe au ralentit Empty
MessageSujet: Re: help !! moteur qui s'emballe au ralentit   help !! moteur qui s'emballe au ralentit EmptyDim 6 Juil - 20:46

pardon sa c'est produit en 1/10e de seconde , c'est venu d'un coup pas en s'agravant
:s
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes
Langue pendue
freddy2nimes


Nombre de messages : 1786
Age : 52
Date d'inscription : 19/08/2007

help !! moteur qui s'emballe au ralentit Empty
MessageSujet: Re: help !! moteur qui s'emballe au ralentit   help !! moteur qui s'emballe au ralentit EmptyDim 6 Juil - 20:56

cable trop tendu, gaine trop courte ou mal positionnée ou ralenti mal réglé.
Revenir en haut Aller en bas
madass 30
Langue pendue
madass 30


Nombre de messages : 109
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2008

help !! moteur qui s'emballe au ralentit Empty
MessageSujet: Re: help !! moteur qui s'emballe au ralentit   help !! moteur qui s'emballe au ralentit EmptyDim 6 Juil - 21:00

re salut

essaie de voir , moteur coupé si en manoeuvrant ta poignée de gaz , tout coulisse normalement .tourne a fond tes gaz , et relache la , tu dois entendre un petit clac qui te dira si le
boisseau est bien redescendu dans le carbu .si ça ne revient pas essaie de voir aussi du coté de la gaine du cable de gaz , si elle est bien positionnée sur ta becane et qu 'elle n 'est pas coincée quelque part ...

a +
Revenir en haut Aller en bas
http://madass.forumdediscussions.com/index.htm
Clito
Langue pendue
Clito


Nombre de messages : 290
Age : 31
Date d'inscription : 26/04/2008

help !! moteur qui s'emballe au ralentit Empty
MessageSujet: Re: help !! moteur qui s'emballe au ralentit   help !! moteur qui s'emballe au ralentit EmptyDim 6 Juil - 23:11

c bizzar que cela arrive du jour au lendemain , j'ai fai 1800 borne depuis que je l'ai et ras a ce niveau la :s
Revenir en haut Aller en bas
Le pin's
Langue pendue
Le pin's


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 02/10/2007

help !! moteur qui s'emballe au ralentit Empty
MessageSujet: Re: help !! moteur qui s'emballe au ralentit   help !! moteur qui s'emballe au ralentit EmptyLun 7 Juil - 9:35

J'avais eu un problème similaire il y a peu de temps, et unmk2mars m'avais signaler une prise d'air au niveau du carbu, on a changé le joint et hop ! nickel !
Voilà, essaye de voir si ce n'est pas ça...

A+
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Clito
Langue pendue
Clito


Nombre de messages : 290
Age : 31
Date d'inscription : 26/04/2008

help !! moteur qui s'emballe au ralentit Empty
MessageSujet: Re: help !! moteur qui s'emballe au ralentit   help !! moteur qui s'emballe au ralentit EmptyLun 7 Juil - 10:49

oui mais une prise d'air sa se creer pas en 1/4 de seconde ,sa se deteriore petit a petit
Je vais allé le redemaré a froid voir ce qu'il dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

help !! moteur qui s'emballe au ralentit Empty
MessageSujet: Re: help !! moteur qui s'emballe au ralentit   help !! moteur qui s'emballe au ralentit EmptyLun 7 Juil - 11:50

salut
ton boisseau redescend bien dans le carbu? n'oublies pas que c'est du chinois, les ajustages ne sont pas ceux des modèles keihin montés sur les honda
t'as peut être une saleté qui l'empêche de bien redescendre
à moi que t'aies une prise d'air, vérifie toujours au niveau des raccords de ta pipe
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Clito
Langue pendue
Clito


Nombre de messages : 290
Age : 31
Date d'inscription : 26/04/2008

help !! moteur qui s'emballe au ralentit Empty
MessageSujet: Re: help !! moteur qui s'emballe au ralentit   help !! moteur qui s'emballe au ralentit EmptyLun 7 Juil - 11:51

ok merci tout le monde , je vais allez voir tout sa cette aprem si le temps se calme parce que la :s
Revenir en haut Aller en bas
Clito
Langue pendue
Clito


Nombre de messages : 290
Age : 31
Date d'inscription : 26/04/2008

help !! moteur qui s'emballe au ralentit Empty
MessageSujet: Re: help !! moteur qui s'emballe au ralentit   help !! moteur qui s'emballe au ralentit EmptyLun 7 Juil - 20:00

bonjour tout le monde ,

voila , j'ai redemaré moteur qui s'emballe , donc je coupe je regarde le carbu rien a signalé , cable d'accelerateur bien position , le boiseau refereme correctement :s

je suis parti faire un tour avec pour voir , le moteur tourne tres tres mal , il cale au feu rouge , broute , le ralentit monte descend sans arret , il a beaucoup de mal a monté dans les tours

Je ne sais plus quoi faire besoin de vous Sad
Revenir en haut Aller en bas
Clito
Langue pendue
Clito


Nombre de messages : 290
Age : 31
Date d'inscription : 26/04/2008

help !! moteur qui s'emballe au ralentit Empty
MessageSujet: Re: help !! moteur qui s'emballe au ralentit   help !! moteur qui s'emballe au ralentit EmptyLun 7 Juil - 21:40

up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help !! moteur qui s'emballe au ralentit Empty
MessageSujet: Re: help !! moteur qui s'emballe au ralentit   help !! moteur qui s'emballe au ralentit EmptyLun 7 Juil - 22:03

Comme ont dit les autres un peu plus haut ça sent la grosse prise d'air qui va bien, tout ça !

en gros faut que tu reprennes le joint entre la pipe et la culasse, ensuite la fixation entre le carbu et la pipe.
ce n'est pas mortel, 1/4 de boulot à tout casser.

si ça persiste démontage du carbu complet et remontage "propre" : normalement ça devrait être bon.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Clito
Langue pendue
Clito


Nombre de messages : 290
Age : 31
Date d'inscription : 26/04/2008

help !! moteur qui s'emballe au ralentit Empty
MessageSujet: Re: help !! moteur qui s'emballe au ralentit   help !! moteur qui s'emballe au ralentit EmptyLun 7 Juil - 22:11

sa ne peut pas etre la soupape d'admition morte qui reste ouverte en permanence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help !! moteur qui s'emballe au ralentit Empty
MessageSujet: Re: help !! moteur qui s'emballe au ralentit   help !! moteur qui s'emballe au ralentit EmptyLun 7 Juil - 22:17

Pourquoi serait-elle morte ? Et je pense que ton dax ferait dans ce cas quelques "pétouilles" et autres petits retours et ne tiendrait absolument plus le ralenti, mais les emballements au ralenti je ne pense pas .


@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Clito
Langue pendue
Clito


Nombre de messages : 290
Age : 31
Date d'inscription : 26/04/2008

help !! moteur qui s'emballe au ralentit Empty
MessageSujet: Re: help !! moteur qui s'emballe au ralentit   help !! moteur qui s'emballe au ralentit EmptyLun 7 Juil - 22:25

car la derniere sortie que j'ai fait le pauvre en a pris plein la gueul mais vraiment plein la gueul , des cotes a 6 % en jouan avec le rapport 1-2 , avec une personne derriere moi :s
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

help !! moteur qui s'emballe au ralentit Empty
MessageSujet: Re: help !! moteur qui s'emballe au ralentit   help !! moteur qui s'emballe au ralentit EmptyLun 7 Juil - 22:42

ben c'est les chause a pas faire ^^, faut monter en prmeiere/seconde, mais a mis regime, t'en fout de la vitesse, que tu soit a 15/20 ou que tu soit a 25/30 ...

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
Clito
Langue pendue
Clito


Nombre de messages : 290
Age : 31
Date d'inscription : 26/04/2008

help !! moteur qui s'emballe au ralentit Empty
MessageSujet: Re: help !! moteur qui s'emballe au ralentit   help !! moteur qui s'emballe au ralentit EmptyMar 8 Juil - 11:12

oui mais j'ai des copains avec une mentalité a la con et qui ne t'attendent pas -_- , donc j'essaye de me depecher un maximum pour ne pas etre a 2 km d'eux


Bon je vais allez tombé le reservoir et allez verifié tout les serrage carbu Smile

merci encor
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

help !! moteur qui s'emballe au ralentit Empty
MessageSujet: Re: help !! moteur qui s'emballe au ralentit   help !! moteur qui s'emballe au ralentit EmptyMar 8 Juil - 11:59

je connait sa ^^, et ils se permettent en plus de critiquer ??? non ???

dans ces cas la je roule normal, et il m'attendent en haut, et après c'est euh qui seront intoxiqué ^^.

bon bricolage Wink

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
Clito
Langue pendue
Clito


Nombre de messages : 290
Age : 31
Date d'inscription : 26/04/2008

help !! moteur qui s'emballe au ralentit Empty
MessageSujet: Re: help !! moteur qui s'emballe au ralentit   help !! moteur qui s'emballe au ralentit EmptyMar 8 Juil - 12:28

nan il critique parce qu'eux on des " spirits " sur moche que tout le monde a Razz et ma moto passe pas inapercu a coté d'eux =)
Revenir en haut Aller en bas
Malbak
Langue pendue
Malbak


Nombre de messages : 264
Age : 47
Date d'inscription : 12/05/2008

help !! moteur qui s'emballe au ralentit Empty
MessageSujet: Re: help !! moteur qui s'emballe au ralentit   help !! moteur qui s'emballe au ralentit EmptyMar 8 Juil - 12:39

On était tous pareil à ton âge... qui ne l'était pas me jette la première pierre...
ça passe (hélas..............) avec l'âge... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help !! moteur qui s'emballe au ralentit Empty
MessageSujet: Re: help !! moteur qui s'emballe au ralentit   help !! moteur qui s'emballe au ralentit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help !! moteur qui s'emballe au ralentit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ralentit sur 125cc
» Haut moteur 125cm3 sur bas moteur 50cm3
» j'echange mon moteur 150 lifan neuf contre moteur 125cc
» Pieces moteur neuve: Moteur Skyteam 125, echappement, carbu
» Moteur Nice 127cc culasse Takegawa 4S moteur TRP...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: