Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
freinage fourche meca  casse gueule (oscillation) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
freinage fourche meca  casse gueule (oscillation) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 freinage fourche meca casse gueule (oscillation)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brainfogs
Langue pendue
brainfogs


Nombre de messages : 497
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2006

freinage fourche meca  casse gueule (oscillation) Empty
MessageSujet: freinage fourche meca casse gueule (oscillation)   freinage fourche meca  casse gueule (oscillation) EmptyJeu 3 Juil - 14:58

salut
bon j'ai toujours mon frottement de roue avant et jai bien tout verifié , moyeu , frein, axe etc...tout est ok .
aujourd'hui , premier trajet avec le gold 6v 1972 et au freinage , kitaco fait la difference , mais au lieu de freiner "droit" ca freine en oscillant de droite a gauche .....
je pense que pitete c'est qu'un des deux tubes de fourche marche mieux qu'un autre ou n'est pas 100% bien droit dans l'axe mais ej ne sais pas comment voir ou si au contraire ca peut venir d'autre chose ..... quelqu'un connait ce probleme....merci .....
aplus
Carlito
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainfogs.org
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

freinage fourche meca  casse gueule (oscillation) Empty
MessageSujet: Re: freinage fourche meca casse gueule (oscillation)   freinage fourche meca  casse gueule (oscillation) EmptyJeu 3 Juil - 16:50

Salut Carlito thumright

Tu as changé tes bagues plastiques de tes foureaux ?

Ton moyeu , tu a bien enlevé les depos de poussieres des anciennes machoires ?

Autrement porte le a rectiffier thumleft

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
brainfogs
Langue pendue
brainfogs


Nombre de messages : 497
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2006

freinage fourche meca  casse gueule (oscillation) Empty
MessageSujet: Re: freinage fourche meca casse gueule (oscillation)   freinage fourche meca  casse gueule (oscillation) EmptyJeu 3 Juil - 16:56

les fourreaux j'y ai pas touché ...... le moyeu est bien propre ..... mais c'est pas trop genant le frottement .... c'est vraiment le freinage qui me preoccupe ..... comment je pourrais verifier la fourche sans demonter les fourreaux ? merci homer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainfogs.org
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

freinage fourche meca  casse gueule (oscillation) Empty
MessageSujet: Re: freinage fourche meca casse gueule (oscillation)   freinage fourche meca  casse gueule (oscillation) EmptyJeu 3 Juil - 20:15

En maintenant ton dax freiné et en faisant pression sur t'as fourche d'un coté puis de l'autre .

Tu vois si elle reagit identiquement .

Autrement tu demonte t'a roue et tu teste manuellement chaque foureau ,en le repoussent et tu le lache .

Perso , je demonterais rien que pour regraisser .

De la tu vois si y a rien de cassé .

Ya rien de compliqué dans une fourche méca thumleft

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
funkypedro
Langue pendue
funkypedro


Nombre de messages : 245
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2008

freinage fourche meca  casse gueule (oscillation) Empty
MessageSujet: Re: freinage fourche meca casse gueule (oscillation)   freinage fourche meca  casse gueule (oscillation) EmptyJeu 3 Juil - 22:42

Carlito,

Démonte ta roue, et maintient ton Dax surelevé (tu mets quelque chose sous ton bloc moteur) et vérifie si tes tubes son de niveau.

Sinon, ta roue, est elle correctement centrée ? Ne te fie pas a ton garde boue ni a ton bloc optique, juste l'écartement entre ton pneu et tes deux fourreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage fourche meca  casse gueule (oscillation) Empty
MessageSujet: Re: freinage fourche meca casse gueule (oscillation)   freinage fourche meca  casse gueule (oscillation) EmptyJeu 3 Juil - 23:08

salut
peu etre tambour ovale...
Revenir en haut Aller en bas
brainfogs
Langue pendue
brainfogs


Nombre de messages : 497
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2006

freinage fourche meca  casse gueule (oscillation) Empty
MessageSujet: Re: freinage fourche meca casse gueule (oscillation)   freinage fourche meca  casse gueule (oscillation) EmptyVen 4 Juil - 9:06

merci ....
alors la roue est bien dans le meme axe que la fourche et quand j'appuye for sur la fourche a l'arret , les deux tubes descendent en meme temps et sans delai ni latence de l'un ou de l'autre .... je vais demonter la roue ce week end .....et voir du cote des fourreaux de fourche .....a plus

Carlito
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainfogs.org
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

freinage fourche meca  casse gueule (oscillation) Empty
MessageSujet: Re: freinage fourche meca casse gueule (oscillation)   freinage fourche meca  casse gueule (oscillation) EmptyVen 4 Juil - 9:22

salut
t'as remplacé les éléments d'usure dans les fourreaux de fourche? guide plastique, spi etc?
à+ brice4

_________________
freinage fourche meca  casse gueule (oscillation) Moto_010Forum Mini4Temps N°1
freinage fourche meca  casse gueule (oscillation) Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
brainfogs
Langue pendue
brainfogs


Nombre de messages : 497
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2006

freinage fourche meca  casse gueule (oscillation) Empty
MessageSujet: Re: freinage fourche meca casse gueule (oscillation)   freinage fourche meca  casse gueule (oscillation) EmptyVen 4 Juil - 9:34

ben , j'avoue que j'ai fait un peu ma flemme pour la fourche ^_^ ^_^ !!!! mais je crois que je vais devoir le faire .......je vois ca ce week end .... aplus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainfogs.org
brainfogs
Langue pendue
brainfogs


Nombre de messages : 497
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2006

freinage fourche meca  casse gueule (oscillation) Empty
MessageSujet: Re: freinage fourche meca casse gueule (oscillation)   freinage fourche meca  casse gueule (oscillation) EmptyVen 4 Juil - 12:39

autre piste.... la colonne de direction...... il est ecrit dans la revue technique que si c'est un peu trop dessérré , ca provoque des vibrations au freinage et une perte de la tenue de route ..... a controller .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainfogs.org
funkypedro
Langue pendue
funkypedro


Nombre de messages : 245
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2008

freinage fourche meca  casse gueule (oscillation) Empty
MessageSujet: Re: freinage fourche meca casse gueule (oscillation)   freinage fourche meca  casse gueule (oscillation) EmptyVen 4 Juil - 16:46

Si ça vient de la colonne, tu le vois directement à l'arret.

Tu freines du frein avant pour bloquer la roue, et tu pousses sur ton guidon en avant et arrière. Si il y a du jeu, tu le verras instentanement.

Si tel est le cas, tu resseres le tout, pas comme un boef, en commençant par les bagues de roulement a billes...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




freinage fourche meca  casse gueule (oscillation) Empty
MessageSujet: Re: freinage fourche meca casse gueule (oscillation)   freinage fourche meca  casse gueule (oscillation) EmptyVen 4 Juil - 17:48

On peut vérifier colonne de direction et jeu de suspention sans presque rien démonter.
Pour la colonne:
- poser un copain sur la selle (béquille centrale) ou le moteur sur une casse (béquille latérale)
- se mettre devant le Dax, prendre le bas des bras de fourche, juste avant les "parties qui tiennent la roue (fourreaux ou plongeurs)
- pousser-tirer-pousser: s'il y a du jeu, on le sent très bien, et ça n'est pas un éventuel jeu de suspension.
Pour la suspension, laisser le copain sur la selle..
- virer la roue AV, et éventuellement le garde-boue s'il suit le mouvement de la roue. Il faut que les deux demi-suspensions soient indépendantes.
- demander au copain de braquer en butée, pour éliminer un éventuel jeu de direction
- prendre à la main UN bas de suspension (à hauteur d'axe de roue), secouer: on sent l'importance du jeu
- pareil de l'autre côté.
les fourches mécaniques.. Ayayay, c'est "bague plastique + graisse", donc piège à poussière abrasive.
Les bagues plastique coûtent 3 cacahuètes, mais elles peuvent être remplacées par du plastique autolubrifiant.
Autolubrifiant => pas besoin de graisser => plus d'accumulation de sable et autres cochoncetés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





freinage fourche meca  casse gueule (oscillation) Empty
MessageSujet: Re: freinage fourche meca casse gueule (oscillation)   freinage fourche meca  casse gueule (oscillation) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
freinage fourche meca casse gueule (oscillation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourche meca
» VENDS fourche avec freinage a disque complet de jc 90
» T de fourche méca
»  Fourche méca Dax OT
» fourche meca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: