Bonjour du petit nouveau
je m'appelle Guy, j'ai 48 ans, et j’habite en Vendée et je suis campingcariste
Je suis propriétaire d’un Chaly 70 une année 75 (un vrai) dans son jus (il n’a pas tourné depuis près de 20 ans) et j’espère un jour avoir le temps de le rénover, ou me décider à le vendre.
Le site et forum est super sympa ;
Je réfléchi pour acheter non pas une, mais 2 répliques de Dax spigaou 125 semi-autos.
en effet c’est le seul engin a ma connaissance qui soit capable de transporter 2 personnes et logeant dans la soute de mon camping car (, petit guidon plié, pas trop lourd, 76 kg)(même le Chaly ne rentre pas (guidon fixe)
-un engin pouvant me transporter avec mon fils de 7 ans, et l’autre pour ma femme.
Nous avons regardé coté scooter (je sais sur ce site le scoot n’est pas vraiment à la noce,, mais cela ne passe pas, ( trop lourd et surtout trop imposant), donc exit.
Maintenant, j’ai trois questions :
1)
Le passager arrière ( un garçon de 7 ans ) ne risque t’il pas de ce brûler au contact de l’échappement, en bermuda par exemple. Ce point est très important pour ma prise de décision.
Cela est t’il vraiment chaud à ce niveau lorsque l’on pose la main ou la cuisse au niveau de la protection de l’échappement ?
Avez vous des informations à me donner sur ce point ?
2)
Sinon, a part notamment le problème de pneus chinois nuls, l’engin, et surtout le moteur est t’il relativement fiable (je sais c’est pas un honda)
Le freinage est t’il correcte ?
L’objectif est de faire des petites balades en rayonnant autour du camping car, visite de villes, accès plages, etc. , cela tranquillement, 0 une vitesse maxi de 50 à 60km heures.
Bref le Dax mais cool
3)
Avez vous une astuce ou référence pour mettre un petit top case (facilement amovible afin de le démonter pour le ranger dans la soute du camping car, soit avec une plaque, ou fixation sur le porte bagage, afin de pouvoir transporter un minimum, (eau, fringues, etc. .) Voir un ou 2 litres de carburant au cas ou.
A j’avais oublié, et je termine
Merci par avance