Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Avis entre PBR ou DAX 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Avis entre PBR ou DAX 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Avis entre PBR ou DAX

Aller en bas 
+8
Hypnos
Clito
jomob
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Maximus
[...] Pyr0 [...]
thierry947
WallAss
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
WallAss
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2008

Avis entre PBR ou DAX Empty
MessageSujet: Avis entre PBR ou DAX   Avis entre PBR ou DAX EmptyVen 23 Mai - 19:34

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum Smile
J'aimerai acheter un mini4t 2Places mais je ne sais lequel choisir entre le PBR et le DAX... Mais je tends plus vers le PBR pour sa capacité réservoir.
J'aurais donc quelques questions:

1) Lequel est le plus confortable à 2 ? Je sais bien que ce n'est pas pour faire de grandes distances...

2) Le passager ne risque pas de se brûler avec le pot ^^ ? Car je vois sur plusieurs images internet que le pot est assez haut... (au niveau de la selle)

3) Le plus important je pense: la taille ! Je mesure 1m82 et j'ai 15ans ^^. Je risque donc de prendre encore des cm ^^... Sa pose beaucoup de problèmes ?

Voilà. Je vous remercie d'avance pour vos réponses future Smile
Revenir en haut Aller en bas
thierry947
Langue pendue



Nombre de messages : 462
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2007

Avis entre PBR ou DAX Empty
MessageSujet: Re: Avis entre PBR ou DAX   Avis entre PBR ou DAX EmptyVen 23 Mai - 20:51

salut,

J'ai un Pbr et je mesure 1m86 , ...donc...

Sinon il y a deja un post comme le tien qui a ete crée il n'y a pas longtemps , fait une recherche
Revenir en haut Aller en bas
WallAss
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2008

Avis entre PBR ou DAX Empty
MessageSujet: Re: Avis entre PBR ou DAX   Avis entre PBR ou DAX EmptyVen 23 Mai - 21:17

Ok merci je vais rechercher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis entre PBR ou DAX Empty
MessageSujet: Re: Avis entre PBR ou DAX   Avis entre PBR ou DAX EmptyVen 23 Mai - 22:43

Et bien moi je vais aussi opter vers un PBR, le DAX me plait aussi mais sa capacité de réservoir est faible car les mini 4t prenne 2,5l/100km et son réservoir et de 2,4l. Comparer au PBR avec ses 7,5l !

Mon avis perso : je trouve que tu as fait un bon choix vers les mini 4t car bien souvent les autres ados choisisse un vulgaire scooter. Je passe mon Brevet en Juin donc je vais commander mon PBR (si bien sur ayant min 60/120) chez Watabike, car d'après les critiques les moteur skyteam sont assez solide !
Et un PBR est largement plus facile à customiser !

Voilà, en espérant t'avoir aider dans ton choix !
A bientôt
Cordialement
Hugo
Revenir en haut Aller en bas
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]


Nombre de messages : 979
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

Avis entre PBR ou DAX Empty
MessageSujet: Re: Avis entre PBR ou DAX   Avis entre PBR ou DAX EmptyVen 23 Mai - 22:48

POur la capacité réservoir Ok

Mais jusqu'a dire que le PBR est largement plus facile à customisé je suis pas d'accord ... On trouve plus "d'oeuvres d'arts" sur Dax qu'en PBR ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis entre PBR ou DAX Empty
MessageSujet: Re: Avis entre PBR ou DAX   Avis entre PBR ou DAX EmptyVen 23 Mai - 23:00

Oui mais ça dépend à se que tu veux que sa ressemble !
Moi je voudrais que ma mini ressemble à la moto de mon père (Ducati MOSTRO 900)
Dans la fouler j'aimerais savoir quel est le site ou l'on peut trouver le plus de pièces de customisation PBR ?
Merci d'avance
Cordialement
Hugo
Revenir en haut Aller en bas
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]


Nombre de messages : 979
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

Avis entre PBR ou DAX Empty
MessageSujet: Re: Avis entre PBR ou DAX   Avis entre PBR ou DAX EmptyVen 23 Mai - 23:07

Oui c'est sur le pbr c'est plus orienté look "racing" et le dax "vintage" ^^

Non je sais pas ou en trouvé a par Motorkit et Pocketbike.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis entre PBR ou DAX Empty
MessageSujet: Re: Avis entre PBR ou DAX   Avis entre PBR ou DAX EmptyVen 23 Mai - 23:26

Ah merci quand même.
Cordialement
Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Langue pendue
Maximus


Nombre de messages : 85
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2008

Avis entre PBR ou DAX Empty
MessageSujet: Re: Avis entre PBR ou DAX   Avis entre PBR ou DAX EmptySam 24 Mai - 8:17

effectivement j'ai créée un post similaire il y a peu, tu pourras y trouver des élements de réponses Smile

Et moi j'ai acheté mon pbr hier, donc avis bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WallAss
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2008

Avis entre PBR ou DAX Empty
MessageSujet: Re: Avis entre PBR ou DAX   Avis entre PBR ou DAX EmptySam 24 Mai - 10:46

Merci pour vos réponses Smile . J'opte toujours pour le PBR pour l'instant ^^. Maximus, je surveille ton post pour avoir ton avis Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis entre PBR ou DAX Empty
MessageSujet: Re: Avis entre PBR ou DAX   Avis entre PBR ou DAX EmptySam 24 Mai - 13:13

Wallass, je trouve que tu as fait un très bon choix !
Maximuss quel est ton post ?
Merci d'avance
Cordialement
Hugo
Revenir en haut Aller en bas
WallAss
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2008

Avis entre PBR ou DAX Empty
MessageSujet: Re: Avis entre PBR ou DAX   Avis entre PBR ou DAX EmptySam 24 Mai - 14:08

Revenir en haut Aller en bas
WallAss
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2008

Avis entre PBR ou DAX Empty
MessageSujet: Re: Avis entre PBR ou DAX   Avis entre PBR ou DAX EmptySam 24 Mai - 18:14

Sinon vous me conseillez de l'acheter où ? Moi je pensais Watabike mais j'ai entendu parlé de Retro Smart Bike... Si vous pourriez me donner vos avis sur les enseignes ce serait bien Smile .

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]


Nombre de messages : 979
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

Avis entre PBR ou DAX Empty
MessageSujet: Re: Avis entre PBR ou DAX   Avis entre PBR ou DAX EmptySam 24 Mai - 18:19

Vincent de Rétro Smart Bike qui est inscrit sur le forum est très sympa !

En plus il livre dans toute la France et puis tu peux commander ton mini 4T "à la carte", tu lui demande les pièces que tu voudrais monter dessus puis le prix des pièces s'ajoute à celui de la moto, il les commande te les monte GRATOS et c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
WallAss
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2008

Avis entre PBR ou DAX Empty
MessageSujet: Re: Avis entre PBR ou DAX   Avis entre PBR ou DAX EmptySam 24 Mai - 18:27

Ouah c'est super !! Very Happy Il ne me reste plus qu'a réunir l'argent et je commande Wink (sa risque de prendre du temps mais je vais bosser cet été donc sa va Smile ).

Encore merci ! Je posterai des photo quand je l'aurais ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue
[...] Pyr0 [...]


Nombre de messages : 979
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

Avis entre PBR ou DAX Empty
MessageSujet: Re: Avis entre PBR ou DAX   Avis entre PBR ou DAX EmptySam 24 Mai - 18:30

Wink Sinon t'es de quel coin ? Parceque moi aussi j'envisage l'achat d'un Dax (mes parents sont hésitants) et pour les aider jvoudrais bosser cet été j'ai 15 ans aussi je sais pas trop ou j'pourrai aller chercher ...
Revenir en haut Aller en bas
WallAss
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2008

Avis entre PBR ou DAX Empty
MessageSujet: Re: Avis entre PBR ou DAX   Avis entre PBR ou DAX EmptyDim 25 Mai - 17:13

Je suis de Cannes. Moi je bosserai comme plagiste. Logique puisque je suis sur la Côte d' Azur ! Laughing
Au fait je sais que c'est peut être un peu con mais est-ce qu'il y a une jauge d'essence sur le compteur d'un PBR au moins ? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Avis entre PBR ou DAX Empty
MessageSujet: Re: Avis entre PBR ou DAX   Avis entre PBR ou DAX EmptyDim 25 Mai - 17:33

WallAss a écrit:
Je suis de Cannes. Moi je bosserai comme plagiste. Logique puisque je suis sur la Côte d' Azur ! Laughing
Au fait je sais que c'est peut être un peu con mais est-ce qu'il y a une jauge d'essence sur le compteur d'un PBR au moins ? Boulet

Bonjour,
Déja que l'on a du mal a trouver des compteurs (PBR) qui marchent correctement...
si en plus il y avait des jauges a carburant... je dit pas le ''souk'', et puis sur une ''mobylette'' a ce prix il ne faut pas s'attendre a avoir l'allume cigare, le café... l'eau chaude et le gaz a tous les étages ...et le reste.... enaccord9 enaccord9 enaccord9 ... lol...


@+
Revenir en haut Aller en bas
WallAss
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2008

Avis entre PBR ou DAX Empty
MessageSujet: Re: Avis entre PBR ou DAX   Avis entre PBR ou DAX EmptyDim 25 Mai - 18:02

mdr8 mdr2
Donc si je comprends bien ya même pas de compteur pour l'essence... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jomob
Langue pendue
jomob


Nombre de messages : 620
Age : 41
Date d'inscription : 29/11/2007

Avis entre PBR ou DAX Empty
MessageSujet: Re: Avis entre PBR ou DAX   Avis entre PBR ou DAX EmptyDim 25 Mai - 18:13

bha ta deviner ! lol il y en a pas mais un plein te permet de rouler env 250-300 km
Revenir en haut Aller en bas
WallAss
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2008

Avis entre PBR ou DAX Empty
MessageSujet: Re: Avis entre PBR ou DAX   Avis entre PBR ou DAX EmptyDim 25 Mai - 18:40

Ok ok. Ya pas moyen de trouver un compteur modifié ? Je doute parce-que comme dit MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x, déjà qu'on a du mal a trouver des compteurs (PBR) qui marchent correctement...
Revenir en haut Aller en bas
jomob
Langue pendue
jomob


Nombre de messages : 620
Age : 41
Date d'inscription : 29/11/2007

Avis entre PBR ou DAX Empty
MessageSujet: Re: Avis entre PBR ou DAX   Avis entre PBR ou DAX EmptyDim 25 Mai - 18:43

ten trouvera pas car dans le reservoir il y a pas de system pour mesuré le niveau d'essence ( floteur )
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Avis entre PBR ou DAX Empty
MessageSujet: Re: Avis entre PBR ou DAX   Avis entre PBR ou DAX EmptyDim 25 Mai - 18:47

Le plus simple, tu fais comme tout le monde, tu ouvre le bouchon et tu mets le doigt pour voir ......









si ça mord ..... mdr2 mdr8 ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis entre PBR ou DAX Empty
MessageSujet: Re: Avis entre PBR ou DAX   Avis entre PBR ou DAX EmptyDim 25 Mai - 19:03

Oui, c'est un des défaults du PBR...
Pas très cool sa =S

@+
Revenir en haut Aller en bas
WallAss
Bavard



Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2008

Avis entre PBR ou DAX Empty
MessageSujet: Re: Avis entre PBR ou DAX   Avis entre PBR ou DAX EmptyDim 25 Mai - 19:07

Ok. C'est ce que vient de m'apprendre mon père...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis entre PBR ou DAX Empty
MessageSujet: Re: Avis entre PBR ou DAX   Avis entre PBR ou DAX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis entre PBR ou DAX
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur pot Side pipe: votre avis
» La difference entre...
» difference perceptible entre 110 et 125 cm3
» Diference entre ce pot et ce pot ..
» Rencontre entre Daxeurs du 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: