Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
je recherche des pieces de cz 100 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
je recherche des pieces de cz 100 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 je recherche des pieces de cz 100

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

je recherche des pieces de cz 100 Empty
MessageSujet: je recherche des pieces de cz 100   je recherche des pieces de cz 100 EmptyJeu 22 Mai - 23:23

salut a tous je recherche des pieces de cz 100 il me faut un pot et un carbu si vous avez des infos
merci
Revenir en haut Aller en bas
nath06
Bavard



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/10/2007

je recherche des pieces de cz 100 Empty
MessageSujet: Re: je recherche des pieces de cz 100   je recherche des pieces de cz 100 EmptyJeu 22 Mai - 23:27

bonsoir,je recherche les memes choses avec en plus le robinet d'essence!!!!
pour le pot j'ai trouvé qq1 qui peut me le refaire (avec le modele),mais pas exactement pareil;en inox,pour 200 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je recherche des pieces de cz 100 Empty
MessageSujet: Re: je recherche des pieces de cz 100   je recherche des pieces de cz 100 EmptyVen 23 Mai - 9:54

Pour le robinet d'essence, à ma connaissance celui du CZ100 (ou du C 110) est introuvable en entier.
Par contre il peut être remplacé par un robinet de SS 50 (M, E ou Z), la seule différence c'est la position de la manette: à gauche au lieu d'à l'arrière.
Et les petites pièces d'usure (bouton de culotte en caoutchouc notamment) sont communes donc à commander chez Honda.
Ayant les 2 races (SS 50 et CZ 100) j'ai pu vérifier l'interchangeabilité, ce n'est pas "quelqu'un m'a dit"... mr2
Le carbu du C 50 se monte, le tout est d'en trouver un, la seule différence c'est le robinet à 1 posision sur le CZ, avec réserve sur le C.
Ce qu'on flingue les plus facilement, c'est le flotteur, je m'en étais refait un en liège enrobé d'époxy, et une aigiuille en laiton..
Le pot? J'avais une excellente adresse dans l'Yonne, mais fermée aujourd'hui..
Pour le modéle, j'en ai un vieux, bouffé, que je garde justement pour ça.
Moi, je m'en suis fait refaire un justement en inox. Pour 200€ faut pas s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

je recherche des pieces de cz 100 Empty
MessageSujet: Re: je recherche des pieces de cz 100   je recherche des pieces de cz 100 EmptyVen 23 Mai - 20:50

merci pour tes infos reste a trouver des pieces de ss 50 je suis sur que c'est aussi dur a trouver que celle du cz
je garde le moral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je recherche des pieces de cz 100 Empty
MessageSujet: Re: je recherche des pieces de cz 100   je recherche des pieces de cz 100 EmptyVen 23 Mai - 22:45

Il n'y a aucune difficulté à trouver des pièces de SS 50 Z (le modèle à pédales), plus récent et bien plus diffusé que le mythique SS 50 M.
J'ai un SS 50 M et un CZ 100, aucune comparaison possible pour la difficulté à trouver la bonne pièce.
Pratiquement toutes les pièces de SS 50 Z (sauf la pignonnerie, le volant magnétique et le carbu) sont compatibles avec le SS 50 M.
Tandis que pour le CZ 100, c'est soit C 100 (moteur), soit C 110 (réservoir, robinet) soit pièces spécifiques. Là: chagrin..
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

je recherche des pieces de cz 100 Empty
MessageSujet: Re: je recherche des pieces de cz 100   je recherche des pieces de cz 100 EmptySam 24 Mai - 1:16

pour le robinet ss50

,on en trouve sur motorkit pour 5 €et quelques .

dis monkey tu n'as pas plutôt la version E ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je recherche des pieces de cz 100 Empty
MessageSujet: Re: je recherche des pieces de cz 100   je recherche des pieces de cz 100 EmptyLun 26 Mai - 10:18

unmk2mars a écrit:
dis monkey tu n'as pas plutôt la version E ?
A vrai dire, je me demande si je n'ai pas un savant cocktail..
Sur moteur et plaque cadre, la terminaison est "M", alors que sur mes 2 moteurs d'avance il y a "E" et "ME".
En plus, c'est le modèle avec avance positive, alors qu'un de mes autres moteurs a hérité d'un volant de "Z" (bloqué bien sûr) et que j'ai eu le dernier carrément sans allumage (monté un allumage de Dax depuis, avec le semi-automatique sur la boîte 5, je me suis régalé)..
Pour la gueule, regarde la photo de présentation, ou alors on fixe R-V pour que tu y jettes un oeil, tu connais peut-être mieux que moi les différentes versions de SS 50.
J'en ai touché quelques-uns, mais je ne m'étais jamais préoccupé de savoir de quel modèle exact ils étaient..
D'ailleurs, dans mon petit stock de pièces, j'ai un ensemble selle-réservoir d'une autre version.
Mon SS, je l'ai laissé tel que je l'ai acheté, mais rien ne prouve qu'il était resté conforme à l'origine..
Revenir en haut Aller en bas
nath06
Bavard



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/10/2007

je recherche des pieces de cz 100 Empty
MessageSujet: Re: je recherche des pieces de cz 100   je recherche des pieces de cz 100 EmptyLun 26 Mai - 14:01

bonjour "monkey"
serait il possible de voir une photo de votre pot en inox ???
un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je recherche des pieces de cz 100 Empty
MessageSujet: Re: je recherche des pieces de cz 100   je recherche des pieces de cz 100 EmptyLun 26 Mai - 16:13

nath06 a écrit:
bonjour "monkey"
serait il possible de voir une photo de votre pot en inox ???
un grand merci
Quand une femme du monde dit "Non", ça veut dire "peut-être".
Quand elle dit "peut-être", ça veut dire "oui".
Quand elle dit "oui", ça veut dire que ce n'est pas une femme du monde.

(je crois que c'est de Sacha Guitry, mais ce que je peux avoir des associations d'idée crétines...).
Pour les photos, pareil: j'ai pas, ou en petit dans "présentez-vous", mais je peux peut-être faire mieux.
MP envoyé...

Rectificatif: sur mon SS 50, il y a juste "SS 50" sur le moteur.. Sans terminaison.
Et "SS 50 ME" sur les 2 moteurs d'avance
C'était mal éclairé, je crois que c'est "SS 50 M" sur le cadre..
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

je recherche des pieces de cz 100 Empty
MessageSujet: Re: je recherche des pieces de cz 100   je recherche des pieces de cz 100 EmptyMer 28 Mai - 19:22

monkey a écrit:
unmk2mars a écrit:
dis monkey tu n'as pas plutôt la version E ?
A vrai dire, je me demande si je n'ai pas un savant cocktail..
Sur moteur et plaque cadre, la terminaison est "M", alors que sur mes 2 moteurs d'avance il y a "E" et "ME".
En plus, c'est le modèle avec avance positive, alors qu'un de mes autres moteurs a hérité d'un volant de "Z" (bloqué bien sûr) et que j'ai eu le dernier carrément sans allumage (monté un allumage de Dax depuis, avec le semi-automatique sur la boîte 5, je me suis régalé)..
Pour la gueule, regarde la photo de présentation, ou alors on fixe R-V pour que tu y jettes un oeil, tu connais peut-être mieux que moi les différentes versions de SS 50.
J'en ai touché quelques-uns, mais je ne m'étais jamais préoccupé de savoir de quel modèle exact ils étaient..
D'ailleurs, dans mon petit stock de pièces, j'ai un ensemble selle-réservoir d'une autre version.
Mon SS, je l'ai laissé tel que je l'ai acheté, mais rien ne prouve qu'il était resté conforme à l'origine..

de toute façons la M a de plus que le moteur ... un E avec un rotor a avance . quand tu as un moteur avec ce rotor un gros carbu et 5 vitesses tu as une M . la E n'a de moins que le rotor .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je recherche des pieces de cz 100 Empty
MessageSujet: Re: je recherche des pieces de cz 100   je recherche des pieces de cz 100 EmptyMer 28 Mai - 20:56

Donc, en "prêt à remettre en route", c'est bien un "M": volant à avance, carbu de 18 sans doute, et 5 vitesses.
Les 2 autres moteurs ont 5 vitesses, mais quoi comme carbus et allumages, mystère.; Pas eu complets..
D'ailleurs, j'ai eu un gag: gros bruit de diesel sur le SS 50 M, bruit qui disparaissait en débrayant.
Je me dis "L'embiellage descend, j'ouvre pour vérifier le jeu".
Je décylindre: parfait à la tête de bielle.
Je vire le volant: parfait au roulement gauche.
Je vire l'embrayage: "tac-tac" sans desserrer l'écrou.. "Ooooh, c'est quoi ce jeu?"
J'essaye un autre embrayage, pris dans ma caisse de pièces d'avance: il rentre sans jeu de cannelures..
Je monte celui que j'avais déposé sur un bas-moteur (d'avance aussi): non, il ne rentre pas..
C'est comme ça que j'ai appris qu'il y avait au moins 2 dimensions de cannelures...
Comment on dit "Standardisation" en japonais, déjà?
Du coup, sur le bas-moteur qui me restait, incomplet, j'ai greffé un embiellage de Dax, avec son semi-automatisme, en gardant les 5 vitesses.;
Voilà ZE Dax 5 vitesses, modèle exclusif... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je recherche des pieces de cz 100 Empty
MessageSujet: Re: je recherche des pieces de cz 100   je recherche des pieces de cz 100 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je recherche des pieces de cz 100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche pièces ZB
» recherche de pièces pbr 125
» RECHERCHE DE PIECES
» recherche pièces
» Recherche de pieces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Recherche de pièces pour vos Mini4temps-
Sauter vers: